La thérapie BEMER

La technologie BEMER utilise un dispositif médical non invasif à la pointe de la biophysique. Cette thérapie par champ électromagnétique pulsé a démontré qu’elle permet d’amplifier et d’améliorer massivement le mécanisme d’irrigation micro-vasculaire. Ce dernier, à son tour, améliore le réseau sanguin général du corps. La microcirculation, ce lit de vaisseau minuscule veille à ce que l’oxygène et tous les nutriments nécessaires soient acheminés vers les muscles, organes, ligaments, articulations, os et tendons. Elle conduit également à une élimination optimale des toxines et des déchets. Les animaux qui reçoivent une thérapie BEMER sont plus enjoués et ont plus d’énergie. Cette aide est autant précieuse que nécessaire tant au niveau thérapeutique que préventif.

chien couché sur une table de consultation
chat couché sur une table de consultation, une femme passe une machine au dessus de lui

Les bienfaits de la thérapie BEMER

Cette thérapie par champ électromagnétique a fait l’objet d’études approfondies et plusieurs articles de recherche ont démontré ses avantages pour la gestion de la douleur chronique, la régénération des cellules et de la croissance osseuse, l’accélération de la guérison post-chirurgicale, la récupération lors d’efforts, l’optimisation du fonctionnement des organes, etc…

Autre atout, la thérapie par lumière rouge, qui fait partie des accessoires, stimule la production de collagène et d’élastine permettant ainsi de réparer et remplacer les cellules endommagées ou mortes. L’applicateur de points lumineux est donc très efficace pour traiter les abrasions, les ampoules, les brûlures, les ulcères, les déchirures, les perforations et les réactions allergiques sur les coussinets des pattes

Pour utiliser la technologie BEMER, le patient choisit son programme et l’intensité souhaité. Puis, il se couche pendant une durée de huit minutes sur le tapis qui produit le champ électromagnétique. La séance se fait directement au centre Holipets. Néanmoins, pour une utilisation quotidienne ou plus fréquente, le matériel peut être loué ou acheté via Holipets (partenaire BEMER officiel).