Massothérapie

La massothérapie, ou « massage qui soigne », est une pratique douce et non invasive visant au bien-être de votre animal. La thérapie a pour but d’améliorer son état physique et mental tout en apaisant divers types de tensions dont il pourrait souffrir.

Que votre chien soit jeune, sportif, malade, âgé, blessé ou tout simplement en bonne santé, le massage est un complément important pour sa santé et son bien-être. Ces avantages lui permettront d’avoir une qualité de vie confortable tant physiquement que mentalement.

Les techniques de toucher drainent, soulagent, détendent, étirent et stimulent les muscles tout en renforçant le système immunitaire. En apaisant l’animal et en le relaxant, le massage fait du bien tant au corps qu’à l’esprit.

chien couché se faisant masser la patte avant par une femme
chien couché se faisant masser

Les bienfaits de la massothérapie

Le massage procure un grand nombre de bienfaits physiques à votre animal. Citons, l’amélioration de la circulation sanguine et lymphatique ainsi que l’oxygénation des tissus. Il soulage également des douleurs musculaires et articulaires tel que l’arthrose, l’accélération de la guérison après une intervention chirurgicale ou une blessure. Les étirements augmentent l’amplitude de mouvement et par conséquent la souplesse et la démarche de votre compagnon. Masser le chien permet également de déceler précocement certaines anormalités. Au niveau émotionnel, il permet de relaxer l’animal, de réduire son stress, d’apporter des changements dans son comportement et même de l’aider à reprendre confiance en lui. Cet équilibre émotionnel est optimisé, votre chien sera plus calme, alerte, gai, agile et épanoui tant physiquement que mentalement.