L’hydrothérapie
L’hydrothérapie est une méthode thérapeutique, qui, par l’usage de l’eau et ses propriétés physiques, aide à prévenir, traiter et soigner votre animal.
Grâce à la portance de l’eau, le poids du chien peut être réduit jusqu’à deux tiers grâce au principe “de la poussée d’Archimède”. En conséquence, l’effort que doit fournir l’animal pour porter son propre poids, se trouve diminué proportionnellement à la quantité d’eau présente dans le bassin. Ce phénomène facilite ses mouvements pendant la rééducation et permet un échelonnage de l’effort au fil de la thérapie.
La propriété hydrostatique de l’eau offre une résistance aux mouvements accrue et contrôlée. En découle une optimisation de l’utilisation des muscles nécessaires aux mouvements utiles à sa thérapie tout en soulageant l’effort utile aux muscles pour porter son propre poids.
L’adaptabilité de la vitesse et de la pente de travail permet d’optimiser l’effort fourni par l’animal et de cibler précisément les muscles et mouvements que l’on souhaite travailler. Sa rééducation est mesurée, graduelle et contrôlée.
La température de l’eau entre 25°C et 36°C, en réchauffant le corps de l’animal, apaise, détend les muscles et produit un effet antalgique qui soulage l’animal tout au long de sa thérapie. Son bien être général et par conséquent sa capacité à se mouvoir s’en trouvent améliorés.
Tout rendez–vous manqué ou non décommandé 24 heures à l‘avance sera facturé.