À propos de Holipets

Paulina Zawadzka

Fondatrice de Holipets

D’aussi loin que remontent mes souvenirs, ma fascination pour la nature et les animaux a toujours été présente et puissante. Une compréhension mutuelle difficilement descriptible est apparue avec les animaux qui ont partagé certains moments clés de mon existence. Alors encore jeune, dans un coin de mon esprit, l’idée qu’un jour je puisse vivre avec mon propre chien commençait à germer. Ce rêve s’est réalisé il y a de cela treize ans, lorsqu’une magnifique boule de poils chocolatée prénommée Kaya est arrivée dans ma vie. Très vite, elle est devenue ma meilleure amie; nous sommes depuis lors, réellement inséparables.

Néanmoins, il y a de cela sept ans, ma vie a pris un tournant majeur et inattendu. Suite à un accident, Kaya a soudainement eu les deux pattes postérieures paralysées l’empêchant momentanément de marcher. J’étais dévastée. Cependant, après trois semaines de physiothérapie intensive, pleine de volonté et d’envie de vivre, elle s’est remise debout. Pour mon plus grand bonheur, Kaya tenait à nouveau sur ses quatre pattes. Ce n’était que le début de notre long voyage en vue de sa réhabilitation. En effet, au cours des mois suivants, outre la physiothérapie, l’hydrothérapie et l’ostéopathie, j’ai dû apprendre à la masser quotidiennement. Nous pratiquions également divers exercices de mobilité pour l’aider à retrouver sa force, ses muscles et sa proprioception. Ces efforts n’ont pas été vain et m’ont définitivement convaincu lorsque Kaya s’est remise à marcher puis à courir.

Son attitude positive et sa volonté de travailler malgré les difficultés qu’elle rencontrait m’ont énormément inspirées, car en fin de compte, tout ce que Kaya souhaitait, c’était pouvoir courir, bouger, renifler, nager, vivre à nouveau…

Femme assise en tailleur avec un chien couché a ses côtés et un chat couché entre ses jambe
2 Femmes accroupies sur de l'herbe avec un chien couché et un chat sur les genoux

Inspiration…

Au fil des ans, ces épreuves à surmonter mais aussi ces moments de bonheur retrouvés ont été d’un enseignement essentiel. S’adapter à de nouvelles situation, profiter de chaque petits moments de bonheur et surtout faire ce que j’aime et en quoi je crois est ce qui a inspiré mon changement de carrière. C’est pleine de conviction, qu’après douze ans au sein d’une grande entreprise internationale, j’ai décidé de prendre mon envol direction les bancs d’école. C’est avec enthousiasme que j’ai suivi diverses formations et perfectionnements au sujet des chiens et chats. Passant de l’hydrothérapie aux massages, du fitness au comportement sans oublier la nutrition, l’idée était d’acquérir un maximum de nouvelles connaissances. Ces dernières, dans le but d’aider et d’accompagner nos compagnons à quatre pattes de la meilleure façon possible.

Finalement, notre histoire, à Kaya et moi, a été une leçon précieuse et inestimable où j’ai appris combien la prévention est importante. Aujourd’hui, la regarder aller chercher des bâtons dans l’eau, s’amuser avec d’autres chiens ou simplement partager des moments à la maison avec Nao, son ami le chat qui est venu agrandir notre famille, est une récompense indéfinissable. Ce sentiment profond qui m’habite désormais m’incite à promouvoir le bien-être animal afin d’aider les chiens et les chats à vivre pleinement leur potentiel présent et futur. C’est ainsi qu’est née l’idée de Holipets.

Nadine Séguret Rime

Vétérinaire responsable chez Holipets

Après de nombreuses années d’exercice en médecine vétérinaire classique puis une formation en ostéopathie vétérinaire, j’ai décidé de consacrer mon temps et mon énergie à soigner les animaux avec mes seules mains et l’aide des plantes et d’autres substances naturelles.

La rencontre avec Paulina m’a permis de trouver quelqu’un qui partage ma vision holistique de l’animal. C’est avec enthousiasme que j’ai choisi de collaborer avec elle pour nous consacrer ensemble au bien-être de nos patients. Notre postulat est que la prévention prévaut sur les traitements et qu’une bonne forme physique, des exercices adaptés et une alimentation équilibrée sont le gage d’une vie en bonne santé.

Au sein du centre Holipets, nous accompagnons les chiens et chats sur le chemin de cette bonne santé.

Découvrez comment nous pouvons accompagner vos amis à 4 pattes avec nos différents services.

Femme accroupie sur de l'herbe avec un chien couché a ses côtés